Focus sur le post-partum avec la méthode M

Après une naissance, la méthode M permet aux couples d’observer avec précision le retour à la fertilité.

« Je viens d’accoucher, quand serai-je à nouveau fertile ? »

« J’allaite mon bébé et je n’ai toujours pas mes règles, est-ce normal ? »

M transmet la MAMA (Méthode d’Aménorrhée par l’Allaitement Maternel), une méthode rigoureuse, spécifique aux 6 premiers mois suivant l’accouchement pour la femme allaitante.

Être accompagné par un conseiller en fertilité vous permet de comprendre et d’approfondir la MAMA : vous apprendrez à décrypter les signes de la fertilité après la naissance d’un bébé selon votre allaitement. Vous saurez à quel moment reprendre les observations avec les marqueurs habituels de la fertilité.

La MAMA s’appuie sur l’observation :

  • de l’aménorrhée maternelle,
  • du nombre de tétées par 24h,
  • et sur l’analyse précise du contexte.

Les conditions d’infertilité vous serons enseignées, conformément aux dernières études sur le sujet. Ces conditions sont souvent déformées : par exemple, on entend régulièrement parler d’un nombre d’heure maximal entre deux tétées, alors que c’est le nombre de tétées par 24h qui est déterminant. Vous apprendrez également à tirer des conclusions d’un premier allaitement pour les allaitements suivants.

La MAMA est une aide précieuse pour vivre plus sereinement votre vie de couple les premiers mois après la naissance. Comme toute Méthode d’Observation du Cycle… la MAMA nécessite d’être enseignée et accompagnée pour être fiable !

Pour les couples qui ne peuvent suivre la MAMA parce que la femme n’allaite pas ou qui ne le souhaitent pas pour d’autres raison, la méthode M permet d’observer le retour à la fertilité avec précision à l’aide des marqueurs habituels : mucus et température.

Dans la même rubrique…

Revenir en haut
Soutenir par un don